Résidence de 15 logements - Rouen
Cette résidence a été pensée pour proposer une réponse adaptée à un contexte de centre-ville complexe et dense. Tout en s’inscrivant dans son époque par son écriture architecturale, le projet s’inspire des caractéristiques du quartier en jouant sur les perceptions de hauteurs via les loggias et l’attique, en fractionnant sa façade sur rue pour conserver son rythme et en utilisant deux teintes de brique moulée main qui s’intègre harmonieusement aux teintes environnantes de la rue Pouchet. Il s’insère entre deux immeubles d’époques différentes et reprend les gabarits avoisinants pour se développer en R+3+Attique.
Un compromis entre densité de logements et création d’un cadre de vie paysager de qualité, permet d’offrir des logements confortables, lumineux, bien isolés, avec de grandes pièces de vie et tournés vers des extérieurs généreux.
Une large place est faite à l’élément végétal dans cet immeuble de 15 logements. Son mur végétal, véritable incursion de nature dans cette portion de rue très minérale, offre à la rue Pouchet un ilot de fraicheur. Le jardin situé à l’arrière a été pensé comme un lieu de partage et d’aménité. Accessible à tous, il propose dans un esprit de convivialité des zones de repos ombragés, des espaces pouvant recevoir des potagers partagés, le tout clos de mur et de haies végétales hautes, favorisant l’intimité de ce lieu, situé à deux pas de la gare de Rouen.
_______________________________
Informations techniques