Résidence de 19 logements - Bihorel
Le bâtiment se compose en un volume en R+1+combles et R+1 + attique, qui lui permet de rester en terme de hauteur sur le gabarit moyen des bâtiments avoisinants. La volumétrie générale du bâtiment forme un T, parallèlement à la rue de l’argilière. Ces différentes orientations de façades permettent d’enrichir la volumétrie générale.
Les combles sont traités par des toitures à double pente de 40° en tuiles noires. La toiture du volume en attique est traitée de la même manière avec une pente de toiture plus douce à 23°. L’ensemble profite de belles terrasses grâce à l’attique et les différents retraits par rapport aux façades.
L’enduit clair et la brique brun-gris participent à la mise en relief des façades, agrémentée d’un jeu de lucarnes traités en zinc Quartz qui viennent rythmer les façades. Les jeux de recul des pointes de pignons permettent d’enrichir la volumétrie et de donner un effet de façade.
La toiture quant à elle est en tuiles noires (teinte au plus proche de l’ardoise) afin de s’insérer au mieux au quartier qui présente des toitures à la fois en tuiles de terre cuite mais aussi en ardoise.
_______________________________
Informations techniques